dimanche, décembre 28, 2008

Palestine : aberration de l'Humanité.



Maintenant que fait-on ? Une impuissance qui m'enrage , qui me consume parce que de nos jours les considérations politiques et électorales ne tiennent plus compte de notre essence propre à tous , notre Dignité Humaine , notre compassion.

Alors que nous célébrons Noel, la nouvelle année de l'Hégire et que nous espérons tant ce Changement tant promis pour notre planéte en péril, pour nos fréres et soeurs qui de par le monde souffrent des atrocités de la guerre et de la cupidité de l'Homme, la triste réalité me frappe de plein fouet .

L'Humain est une abberation, capable de se projeter dans le futur et rêver d'un monde meilleur tout en détruisant tout sur son passage . Compassion , Amour , Altruisme , Beauté mais aussi Cupidité , Vengeance ,Sauvagerie ,Cruauté.

Un nouveau cycle de violence a débuté sur cette Terre Maudite par ces mêmes Hommes qui en ont fait une Terre Promise .






2 commentaires:

Anonyme a dit...

La langue allemande est relativement facile.

La personne qui sait le latin et est habituée à faire des déclinaisons l'apprend sans grandes difficultés. C'est ce que les professeurs d'allemand disent lors de la première leçon. Ensuite on commence à étudier le der, des, den, dem, die et ils disent que tout est une suite logique. C'est donc facile.

Pour s'en rendre compte, on va regarder un cas d'un peu plus près. En premier, vous achetez le livre d'allemand. C'est un livre magnifique, fourré d'une toile, publié à Dortmund et qui raconte les us et coutumes des Hottentots (auf Deutsch : Hottentotten).
Le livre raconte que les kangourous (Beutelratten) sont capturés et placés en cages (Kotter), couvertes d'un tissu (Lattengitter) pour les abriter des intempéries. Ces cages s'appellent en allemand : cages couvertes de tissu (Lattengitterkotter) et lorsqu'elles contiennent un kangourou, ça s'appelle (Lattengitterkottenbeutelratten).

Un jour les Hottentots arrêtèrent un assassin (Attentater), accusé d'avoir tué une mère (Mutter) hottentote (Hottentottenmutter), mère d'un fils bête et bégayeur (Stottertrottel). Cette mère se dit en allemand Hottentottenstottertrottelmutter et son assassin s'appelle Hottentottenstottertrottelmutterattentater.
La police capture l'assassin et le met provisoirement dans une cage à kangourou (Beutelrattenlattengittenkotter), mais le prisonnier s'échappe.

Tout de suite commencent les recherches et soudain vient un guerrier Hottentot en criant :
- J'ai capturé l'assassin (Attentater).
- Oui, lequel, demande le chef.
- Le Lattengittenkotterbeutelrattenattentater, répond le guerrier
- Comment, l'assassin qui est dans la cage à kangourous couverte d'une toile ? demande le chef des hottentots.
- C'est, répond l'indigène, le Hottentottenstottertrottelmutterattentater (L'assassin de la mère hottentote de l'enfant bête et bégayeur).
- Mais, bien sûr, répond le chef hottentot, tu aurais pu dire tout de suite que tu avais capturé le
Hottentottenstrottelrottenmutterlattengitterkotterbeutelrattenattentater

...Et en fait si je me débrouille en italien pour survivre, même à Naples, sans jamais avoir étudié cette belle langue , c'est peut être aussi grâce à mes mains et à l'amabilité napolitaine...tandis que j'évite volontiers l'Allemagne, et je sais pourquoi à présent.

Ainsi le pseudo gardien du parking de Sorento, lorsqu'il a prétendu être payé à l'entrée puis à la sortie, a clairement et distinctement compris qu'il ne me volerait qu'une seule fois quand je lui ai fait un bras d'honneur.
Il a immédiatement perçu que son insistance ferait rapidement de lui un captif tenant compagnie à un kangourou caché dans une cage voilée aux côtés d'un drôle de type pas très sympa le tout sous la garde d’un guerrier hottentot

...ah! le coup de pieds au cul, ce langage universel...! mais il est loin de tout résoudre: yaka voir à Gaza. Là-bas l'allemand c'est de l'hébreux. Ces pauvres gens auraient bien du mal à se comprendre si on leur en donnait seulemement le temps en cessant les massacres...

Anonyme a dit...

Trop peu en effet voient ce début de siècle selon l'enjeu principal qui en émane : le choix décisif que nous sommes appelés à faire entre l'obscurantisme et la lumière, entre la liberté et la dictature des religieux intégristes, entre la culture et la soumission idéologique, entre la laïcité et le communautarisme...